Charte Pandemoniums

pandemoniums-_pandes_vignette

Régles de base

1/ Votre pseudo ne devra pas porter préjudice à Pandemoniums. (Par exemple pas de : kikoojeroxduponey). Simplement par bon sens, et pour une question de pratique, car « kikoojeroxduponey tu peux me buff ?  » sur vocal ça fait tarte !

2/ Vous répondrez présent à tout appel des Pandemoniums dans la mesure de vos possibilités. Vous ferez votre possible pour assister aux événements lancés par les gérants. Vous préviendrez de vos absences aux événements prévus sur le forum, avec un petit message privé ou via vocal (nous acceptons également les pigeons voyageurs s’ils sont propres).

3/ Vous ne laisserez jamais l’un des vôtres dans le besoin. Vous fournirez toute l’aide possible aux membres des Pandemoniums. En contre partie vous recevrez de l’aide proportionnelle à votre implication et votre intégration. Pensez : partage.

4/ Vous ne chercherez à faire aucun profit sur un membre des Pandemoniums. Ainsi vous appliquerez des tarifs sans grand bénéfice pour vous. En ce sens, vous ne ferez pas payer le craft d’un item à l’un des nôtres.

5/ Vous n’enfreindrez aucune règle déposé par l’éditeur ou développeur du support actuel (Achat de monnaie virtuel, utilisation de logiciel tiers etc. )

6/ Vous garderez, en jeu et sur le forum un langage correct, aucun langage SMS ne sera accepté. Les insultes, propos racistes ou diffamatoires sont également passible d’une exclusion. Cette règle est aussi bien valable au sein des Pandemoniums qu’avec les joueurs externes et ce sur n’importe quels canaux / supports de conversations.

7/ Vous devez posséder le logiciel Discord, ainsi qu’un micro fonctionnel. Vous vous connecterez sur le vocal pandemoniums, lors de votre connexion en jeu. Nous ne demandons pas que vous discutiez en jouant 24h/24H, des rooms (musique, afk etc.) sont disponibles pour vous permettre de jouer dans le calme. Cependant pour toute urgence, vous serez présent, tout en respectant votre intimité.

8/ Le serveur principal des Pandemoniums devra être votre serveur de référence, celui ou vous passez le plus clair de votre temps.

9/ Vous vous tiendrez au courant des sorties, des nouvelles et des communiqués des Pandemoniums. Nous ne viendrons pas vous chercher à chaque fois. Le forum, raidplanner et le discords reste des outils de discussion, d’annonce, de travail sur le long terme et de partage.

L’esprit Pandemoniums

Un groupe c’est avant tout des règles.

« La liberté des uns passe par l’enfermement des autres »

Pour qu’une égalité se dégage des Pandemoniums, nous devons tous être encadrés par les mêmes lois. Ainsi les règles ne s’appliquent pas à une minorité de personnes, ou à ceux qui veulent bien les respecter, mais à tous. Chacun trouvera une place si et seulement s’il se trouve dans une structure organisée. Il ne faut donc pas voir les règles comme une prison, mais plutôt comme votre ticket d’égalité, votre passeport pour des heures de jeux agréables et avec le moins de conflits possible. Ces règles ont été établi, par bon sens, mais aussi par expérience. Ils n’est plus à prouver que ces règles feront des Pandemoniums une structure, organisée, et fondée sur le respect de tous. Par conséquent, le code des Pandemoniums doit être respecté à la lettre.

« L’impulsivité n’est pas votre allié »

Chez les Pandemoniums, vous n’aimerez jamais tout le monde. On ne cherche pas à regrouper des gens identique, cela se rapprocherait de la science fiction. Or, divers caractères plus ou moins fort en un groupe peut finir en feu d’artifice s’il n’y a pas de modération. Aussi lors de dispute fermée, houleuse, veillez à réfléchir à vos dires, à prendre le temps de visualiser la situation avec du recul. Le forum reste également un outil pratique dans le règlement de conflit, la discution n’y est pas instantanée, pensez s’y. Si conflit il y a, je vous conseille d’abord d’y réfléchir, puis d’arranger le problème avec la personne concerné. Vous pouvez aussi vous exprimez à un leadeur au lieu de tenter de faire justice par vous-même. On ne vous demandera pas de vous aimer, mais au moins de vous respecter. Pareillement, l’intégration dans les Pandemoniums peut être longue, parfois difficile pour les plus timides, aussi préférez la compréhension au jugement hâtif.

« Ce n’est pas qu’un jeu »

Derrière chaque écran se trouve un joueur. Alors on ne veut pas entendre de « ce n’est qu’un jeu ». Vous ne vous transformez pas en avatar de pixels à chaque connections, vous restez bel et bien de chair et de sang. Alors ne faites pas à autrui, ce que vous n’aimerez pas que l’on vous fasse.

« Pas de caprice »

Vous n’aurez pas forcement ce à quoi vous vous attendez au moment ou vous le souhaitez. Parfois, vous devrez participez à des événements, même si vous n’en avez pas envie, votre présence sera apprécié. Pensez au jour où vous aurez besoin d’un appui en jeu, vous serez heureux que l’on se déplace pour vous aider.

Pandemoniums aura ses tendances (c’est comme la mode), des semaines pvp interminables alors que vous êtes en quête d’expérience, et vice versa, des semaines plus tranquilles, où le jeu se fera plus en petit groupe, alors que vous recherchez la bagarre. Également parfois Pandemoniums pourra faire face à des pertes de motivation, personne n’a une humeur excellente à tout instant, il faudra être conciliant et patient. N’oubliez donc pas que vous appartenez à un groupe, et que parfois il faudra faire des concessions (comme un couple).

« Ensemble … »

Votre problème est notre problème. Si vous êtes impliqués dans un conflit qui ne remet pas en cause les règles de Pandemoniums ou du jeu, alors nous serons à vos cotés. Inversement, les ennemis des Pandemoniums seront également les vôtres, et aux cotés de nos alliés vous devrez combattre. Pensez solidarité ! Pas de profits au sein des nôtres, l’entraide sera également de mise ainsi que l’écoute. Et c’est ainsi que nous pouvons bâtir des heures de jeu et de fun, car c’est avant tout un loisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>