Tera

Créer une guilde

pandemoniums-_tera_vignette

Une des plus grandes nécessités de TERA Online, c’est d’appartenir à une guilde, notamment si vous jouez sur serveur PvP, car seul vous deviendrez la proie de nombreux joueurs et vous ne pourrez pas participer au système politique du jeu.

Créer une guilde

guilde,politique-0

Il vous faudra être niveau 11 (officiellement le pré-requis est d’être niveau 8, mais vous n’avez pas accès au pnj avant le niveau 11 …), avoir en poche 3000 Or et être dans un groupe dont les joueurs sont en ligne et sans guilde (en effet les membres qui sont dans votre groupe lors de la création de la guilde y seront invités automatiquement).

Pour créer votre guilde rendez-vous au Bureau du Consul de Velika et parler à Litren l’intendante de guilde, une fois les pré-requis remplis et le nom choisit vous validez ainsi que les membres de votre groupe et vous voilà chef de guilde.

guilde,politique0 guilde,politique1

Petite précision : le nom de votre guilde peut comporter des majuscules, ainsi que des espaces, environ 25 caractères maximum, mais ne peut pas comporter de caractères spéciaux ni de chiffres.

Ajouter un crest de guilde

Vous pouvez ajouter une icône pour personnaliser votre guilde gratuitement et à volonté, pour ce faire créez avec n’importe quel logiciel graphique votre emblème en 64 pixels X 64 pixels et enregistrez le en .BMP (24 bit) dans le fichier TERA/S1Game/GuildlogoUpload

Ensuite allez parler à Leonad Emblèmes de guildes qui se trouve être juste à côté de Litren le pnj avec lequel vous avez créé votre guilde.

guilde,politique2

Sélectionnez votre emblème dans la liste, puis sauvegarder, votre emblème apparait instantanément.

Fonction de guilde

Il y a quelques petites choses à savoir lorsque l’on est chef de guilde. Tout d’abord, une guilde peut abriter un maximum de 300 membres (qui est un nombre plutôt conséquent).

Ensuite vous pouvez accéder au panneau de gestion de la guilde en tapant sur la touche G ou en cliquant sur le menu Social > Guilde

Vous y trouverez tout d’abord la liste des membres :

guilde,politique3Vous pouvez classer vos membres par nom, classes, niveau, Lieu ou rang.
Vous pouvez sur cette page écrire un « message du jour » ainsi qu’un « titre de guilde » qui ne sera visible que par vos membres.
Si vous cliquez sur « notes » vous pourrez ajouter un petit message personnel à côté de votre pseudo dans l’onglet guilde.

guilde,politique4Cliquez sur « modifier les rangs » pour accéder à la fenêtre de gestion des droits des membres. Vous allez pouvoir créer vos propres rangs en indiquant les différents priviléges (inviter en guide, gérer la banque de guilde, ou écrire un message du jour de la guilde).
Il faut savoir que de base tous les membres ont le droit de déposer en banque de guilde et donc que le droit « gérer la banque » donne exclusivement l’accès au retrait d’objet.

guilde,politique5Voici votre journal de guilde, vous y trouverez toutes les actions d’invitation, d’exclusion ou de départ de vos membres ainsi que chaque entrée et sortie dans votre banque de guilde.
Vous pouvez également y consulter toutes les informations de votre guilde, comme le nom du chef de guilde, la date de création, le niveau et le temps qu’il reste avant que votre guilde ne passe au niveau inférieur, le nombre de membre, ainsi que les recommandations.

Important également pour cet onglet, vous pouvez entrer votre « Message de guilde », qui sera visible par l’intégralité des joueurs de votre serveur dans l’onglet social > Etat des guildes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>