Tera

Stamina et feu de camp

pandemoniums-_tera_vignette

La stamina, c’est votre jauge d’endurance et vous apprendrez bien vite à lui prêter autant d’attention qu’à votre barre de vie.

La stamina

stamina

Votre jauge de stamina diminue lors des combats (surtout lorsque vous subissez des dégats) et remonte grâce aux feux de camp, mais nous verrons ceci dans la seconde partie de notre guide.

tera,stamina,interface

Si la stamina peut être d’une grande aide, elle peut également vous pénaliser.
En effet, selon votre taux de stamina, vous gagnerez un buff (évolution des statistiques) ou écoperez d’un malus (diminution des statistiques).
J’ai réalisé quelque test et voici les données que j’en ai retirés :

  • 120 de stamina – Point de vie et point de mana augmentés de 30%
  • 100 de stamina – Point de vie et point de mana augmentés de 20%
  • 75 de stamina – Point de vie et point de mana augmentés de 10%
  • 45 à 25 de stamina – Point de vie et point de mana augmentés de 0%
  • 20 de stamina – Point de vie et point de mana diminués de 5%
  • 10 de stamina – Point de vie et point de mana diminués de 10%
  • 0 de stamina – Point de vie et point de mana diminués de 20%

Votre stamina maximum de base est de 120%, mais il faut savoir que vous pouvez augmenter votre stamina à 135% grâce au buff de récolte « Esprit de vitalité » (Augmente votre stamina maximum de 5% pendant 20 minutes – Cumulable 3 fois).

Également bon à savoir, si vous jouez un Baraka, ces derniers possèdent un sort de races passifs augmentant de 20% leur stamina minimum (soit 20% au lieu de 0%).

Votre stamina peut-être régénéré soit à l’aide d’une potion Arunic Panacea – Restaure l’intégralité de votre stamina, ne peut pas être utilisé lors d’un combat - ou soit à l’aide d’un feu de camp, pour ce faire il suffit de se tenir à proximité de ces derniers.

Feu de camp

Vous disposez de deux types de feu de camp :

Feu de camp fixe

Ces feux de camp peuvent être trouvés dans les villages, lorsque vous vous trouvez à proximité de ces derniers votre cœur de stamina grossi et votre jauge remonte.

Vous pouvez les repérer grâce à la petite flamme qui s’affiche dans votre boussole.

boussole,stamina

Attention ne vous fiez pas qu’au visuel, beaucoup de feu dans TERA ne sont pas des feux de régénération de stamina, qu’ils sont rigolo les développeurs n’est-ce pas ?
Voici un exemple de feu de camp à stamina :

feu,camp,village

Feu de camp portable

 

Si vous n’êtes pas à proximité d’un village, vous avez la possibilité d’allumer votre propre feu de camp. Vous pouvez acheter des feux de camps au marchand pour environ 2100 Gold, en récupérer sur les monstres ou en gagner lors de quête.
Les feux de camp que vous posez seront également actif pour les autres joueurs, regardez donc autour de vous avant d’en allumer un.

Vous pouvez transporter autant de feu de camp que vous souhaitez, mais attention vous ne pouvez en stocker que 10 par case d’inventaire.

feu,camp,portable

Une fois posé un feu de camp reste allumé 8 minutes, puis disparait 8 minutes plus tard (soit une durée de vie de 16 minutes au total) sauf si vous rajoutez des bûches entre temps (qui s’achètent au marchand pour environ 525 Gold) ce qui rajoutera 8 minutes de vie à votre feu.

feu,camp,portable2

Par contre, au plus vous serez de joueurs à régénérer votre stamina près d’un feu de camp portable, au plus vite il se consumera, alors attention où vous l’installez.

Parchemin et feu de camp

Les feux de camps offrent également la possibilité de buffer (augmentation des compétences) tous ceux qui se trouvent à proximité.
Pour ce faire il existe 3 types de parchemin de différent niveau :

  • Augmentation de la puissance physique
  • Augmentation de la puissance magique
  • Augmentation de la défense

Pour les activer, il vous suffit de clic-droit sur un parchemin dans votre inventaire lorsque vous êtes à proximité d’un feu de camp.
Une fois activés, les parchemins offrent aux gens se tenant aux alentours (sauf les joueurs absent depuis plusieurs minutes) une augmentation aléatoire selon le type de parchemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>